3/2/07

Mes deux récents coups de coeur! ;)

J’avais un autre truc prévu, mais les coups de cœur, on ne sait jamais quand ils arrivent, je vous présente deux sites fin bien dont je suis tombée amoureuse récemment…La première, ça vous aidera à vous balader tranquillement par les sites en japonais (et c pas mal pour étudier / réviser les trucs appris en cours de jap non plus !). Vous allez sur le web de PopJisyo, vous y affichez l’adresse du site en japonais qui vous intéresse, vous sélectionnez l’option japonais-anglais (日本語 – 英語), et « click » ! C beau le résultat!!!!!! On vous donne un tas d’information du mot juste en s’y situant dessus : prononciation, équivalent en anglais, info des kanji composant le mot, etc. Vous verrez qu’il y a d’autres combinaisons de langues aussi. C très utile ! Made in Tokyo, un photoblog en français consacré à la ville de Tokyo, avec info diverses et une liste de liens à pas rater ! Je vous mets ici deux photos du blog: il y en a de très choc !